questions fréquentes
Commande
Lors de la première commande placée sur notre boutique en ligne, vous devez vous inscrire (procédure unique). Sur la base de votre profil (enseignant, école, particulier...), il est possible que vous receviez par la suite des informations ciblées portant sur vos domaines d’intérêt.
Vous pouvez aisément modifier des renseignements tels que l’adresse de livraison ou de facturation. Les entreprises doivent toujours indiquer leur numéro de TVA.
Après avoir passé commande sur le site web, vous recevrez une confirmation automatique à l’adresse e-mail que vous avez indiquée.
Vous pouvez passer commande par différents canaux :
- Via nos sites web : Editions Pelckmans, Pelckmans Pro, Polis en Van Halewyck.
- Par e-mail, à l’adresse commandes@editionspelckmans.be
- Par téléphone, au +32 (0)3 660 27 20
Veuillez noter que nous vous demanderons toujours de passer les commandes importantes par écrit.
Pour l’heure, le site web permet uniquement de passer des commandes à envoyer dans le Benelux. Pour en savoir plus, lisez la question " Comment commander via les sites web ? "
Si votre commande web est incorrecte ou que vous souhaitez la modifier, contactez notre service clients le plus rapidement possible en lui indiquant votre numéro de commande ainsi que les erreurs ou les adaptations souhaitées.
Livraison
Généralement, l’e-mail de confirmation vous parvient immédiatement. S’il n’apparaît pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables. Si l’e-mail se trouve dans vos courriers indésirables ou si vous ne recevez pas de confirmation, contactez notre service clients.
La boutique web ou votre commande web indiquent la date à laquelle la publication est prévue. Si tout se déroule comme prévu, vous pouvez vous attendre à recevoir le produit commandé quelques jours après sa sortie.
Les délais de livraison indiqués par les Éditions Pelckmans seront respectés dans la mesure du possible, mais ne sont pas contraignants. Le dépassement des délais ne donne pas au client ou à l’acheteur le droit de renoncer à ses obligations en vertu du contrat. Le client ou acheteur n’a pas le droit à de quelconques indemnités.
Si l’article est disponible, vous pouvez compter sur 2 à 3 jours ouvrables au maximum. Durant les périodes chargées, ce délai peut être porté à 5 jours ouvrables.
Les tarifs sont calculés par catégorie de poids. Vous trouverez un aperçu actualisé sur la page Expédition et livraison.
Pour connaître les tarifs des livraisons hors de Belgique, contactez notre service clients.
Editions Pelckmans peut également livrer en dehors du Benelux dans certains cas. Pour connaître nos conditions, n’hésitez pas à contacter le service clients.
Paiement
Notre boutique web est pourvue d’un module de paiement sécurisé Ingenico. Ingenico est leader du marché dans le domaine du commerce électronique et garantit des paiements sécurisés à 100 %. Pour plus d’informations sur nos paiements, consultez nos conditions générales.
Les publications éducatives bénéficiant d’un tarif spécial d’évaluation ne peuvent pas être réglées à l’avance. Dans ce cas, une facture reprenant tous les détails nécessaires est jointe aux articles.
Retour
Après réception de la commande, le consommateur a le droit de renvoyer celle-ci (en tout ou en partie) dans un délai de 14 jours calendrier. Les frais de port du retour sont à la charge du client.
La procédure de retour se déroule comme suit :
- Étape 1 : Envoyez-nous un e-mail ou un lien mentionnant le numéro de la facture et indiquez les articles que vous souhaitez renvoyer ainsi que le motif du retour.
- Étape 2 : Nous confirmerons votre demande de retour par e-mail.
- Étape 3 : Emballez le produit à renvoyer de sorte qu’il ne puisse pas être endommagé, joignez-y une copie de la facture ou du bon de livraison et envoyez votre colis dûment affranchi à l’adresse suivante : Pelckmans uitgevers nv, Brasschaatsteenweg 308, 2920 Kalmthout.
- Étape 4 : Dès que nous recevons les articles renvoyés dans un état impeccable, nous vous ferons parvenir une note de crédit, le cas échéant.
Connexion
Pour réinitialiser votre mot de passe, procédez comme suit :
- Étape 1 : Cliquez sur « Inscription » dans la rubrique « Mon compte ».
- Étape 2 : Choisissez l’option « Mot de passe oublié ».
- Étape 3 : Vous recevrez un lien après avoir indiqué votre adresse e-mail.
- Étape 4 : Ce lien vous permet de créer un nouveau mot de passe sécurisé.
Service clients
Vous pouvez joindre notre service clients via la page Contact, par e-mail à l’adresse klantendienst@pelckmansuitgevers.be ou par téléphone au numéro +32 3 660 27 20.
Notre service clients est disponible du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h à 17 h ainsi que le vendredi jusqu’à 16 h. Il est fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Réclamations
Les réclamations ou remarques sur la livraison doivent être introduites par écrit dans les 3 jours ouvrables à travers la page Contact. Les autres remarques peuvent toujours être adressées à notre service clients.
Prix
Sauf action temporaire ou mention spéciale, tous les prix que nous indiquons s’entendent TVA comprise, mais hors frais de port. En revanche, le prix indiqué au moment du paiement de la commande comprend non seulement la TVA, mais aussi les frais de port.