questions fréquentes

Commande

Question: Comment commander via les sites web ?
Réponse:

Lors de la première commande placée sur notre boutique en ligne, vous devez vous inscrire (procédure unique). Sur la base de votre profil (enseignant, école, particulier...), il est possible que vous receviez par la suite des informations ciblées portant sur vos domaines d’intérêt.

Vous pouvez aisément modifier des renseignements tels que l’adresse de livraison ou de facturation. Les entreprises doivent toujours indiquer leur numéro de TVA.

Après avoir passé commande sur le site web, vous recevrez une confirmation automatique à l’adresse e-mail que vous avez indiquée.

Question: Comment passer commande ?
Réponse:

Vous pouvez passer commande par différents canaux :

Veuillez noter que nous vous demanderons toujours de passer les commandes importantes par écrit.

Question: Puis-je commander à partir de l’étranger ?
Réponse:

 Pour l’heure, le site web permet uniquement de passer des commandes à envoyer dans le Benelux. Pour en savoir plus, lisez la question " Comment commander via les sites web ? "

Question: Que faire en cas d’erreur dans ma commande ?
Réponse:

Si votre commande web est incorrecte ou que vous souhaitez la modifier, contactez notre service clients le plus rapidement possible en lui indiquant votre numéro de commande ainsi que les erreurs ou les adaptations souhaitées.

Livraison

Question: Je viens de passer commande : quand recevrai-je une confirmation par e-mail ?
Réponse:

Généralement, l’e-mail de confirmation vous parvient immédiatement. S’il n’apparaît pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables. Si l’e-mail se trouve dans vos courriers indésirables ou si vous ne recevez pas de confirmation, contactez notre service clients.

Question: J’ai commandé un produit qui n’est pas encore sorti. Quand puis-je m’attendre à le recevoir ?
Réponse:

La boutique web ou votre commande web indiquent la date à laquelle la publication est prévue. Si tout se déroule comme prévu, vous pouvez vous attendre à recevoir le produit commandé quelques jours après sa sortie.

Question: Les délais de livraison sont-ils contraignants ?
Réponse:

Les délais de livraison indiqués par les Éditions Pelckmans seront respectés dans la mesure du possible, mais ne sont pas contraignants. Le dépassement des délais ne donne pas au client ou à l’acheteur le droit de renoncer à ses obligations en vertu du contrat. Le client ou acheteur n’a pas le droit à de quelconques indemnités. 

Question: Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Réponse:

Si l’article est disponible, vous pouvez compter sur 2 à 3 jours ouvrables au maximum. Durant les périodes chargées, ce délai peut être porté à 5 jours ouvrables.

Question: Quels sont les tarifs des expéditions en Belgique ?
Réponse:

Les tarifs sont calculés par catégorie de poids. Vous trouverez un aperçu actualisé sur la page Expédition et livraison.

Question: Quels sont les tarifs des expéditions hors de Belgique ?
Réponse:

Pour connaître les tarifs des livraisons hors de Belgique, contactez notre service clients.

Editions Pelckmans peut également livrer en dehors du Benelux dans certains cas. Pour connaître nos conditions, n’hésitez pas à contacter le service clients.

Paiement

Question: Quelles sont les modalités de traitement des paiements ?
Réponse:

Notre boutique web est pourvue d’un module de paiement sécurisé Ingenico. Ingenico est leader du marché dans le domaine du commerce électronique et garantit des paiements sécurisés à 100 %.  Pour plus d’informations sur nos paiements, consultez nos conditions générales.

Les publications éducatives bénéficiant d’un tarif spécial d’évaluation ne peuvent pas être réglées à l’avance.  Dans ce cas, une facture reprenant tous les détails nécessaires est jointe aux articles.

Retour

Question: Puis-je renvoyer une commande reçue ?
Réponse:

Après réception de la commande, le consommateur a le droit de renvoyer celle-ci (en tout ou en partie) dans un délai de 14 jours calendrier. Les frais de port du retour sont à la charge du client.

Question: Quelle est la procédure de retour ?
Réponse:

La procédure de retour se déroule comme suit :

  • Étape 1 : Envoyez-nous un e-mail ou un lien mentionnant le numéro de la facture et indiquez les articles que vous souhaitez renvoyer ainsi que le motif du retour.
  • Étape 2 : Nous confirmerons votre demande de retour par e-mail.
  • Étape 3 : Emballez le produit à renvoyer de sorte qu’il ne puisse pas être endommagé, joignez-y une copie de la facture ou du bon de livraison et envoyez votre colis dûment affranchi à l’adresse suivante : Pelckmans uitgevers nv, Brasschaatsteenweg 308, 2920 Kalmthout.
  • Étape 4 : Dès que nous recevons les articles renvoyés dans un état impeccable, nous vous ferons parvenir une note de crédit, le cas échéant.

Connexion

Question: Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
Réponse:

Pour réinitialiser votre mot de passe, procédez comme suit :

  • Étape 1 : Cliquez sur « Inscription » dans la rubrique « Mon compte ».
  • Étape 2 : Choisissez l’option « Mot de passe oublié ».
  • Étape 3 : Vous recevrez un lien après avoir indiqué votre adresse e-mail.
  • Étape 4 : Ce lien vous permet de créer un nouveau mot de passe sécurisé.

Service clients

Question: Comment puis-je contacter le service clients ?
Réponse:

Vous pouvez joindre notre service clients via la page Contact, par e-mail à l’adresse klantendienst@pelckmansuitgevers.be ou par téléphone au numéro +32 3 660 27 20.

Question: Quand puis-je contacter le service clients ?
Réponse:

Notre service clients est disponible du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h à 17 h ainsi que le vendredi jusqu’à 16 h. Il est fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Réclamations

Question: Que faire si j’ai une réclamation ?
Réponse:

Les réclamations ou remarques sur la livraison doivent être introduites par écrit dans les 3 jours ouvrables à travers la page Contact. Les autres remarques peuvent toujours être adressées à notre service clients.

Prix

Question: À quoi correspondent les prix indiqués sur le site web ?
Réponse:

Sauf action temporaire ou mention spéciale, tous les prix que nous indiquons s’entendent TVA comprise, mais hors frais de port. En revanche, le prix indiqué au moment du paiement de la commande comprend non seulement la TVA, mais aussi les frais de port.


 

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